27 avril 2025

Trio Wanderer

Piano et cordes

Trio Wanderer © Marco Borgrevve

Biographie

Jean-Marc Phillips-Varjabédian -  violon
Raphaël Pidoux  -  violoncelle
Vincent Coq  -  piano

Depuis sa formation en 1988 à Paris, année où il remporte le concours ARD de Münich, le Trio Wanderer s’est constitué une solide réputation sur la scène internationale de la musique de chambre, jouant sur les scènes les plus réputées d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie. Son expertise des triples concertos lui a permis de jouer à plus de cent reprises avec des orchestres comme l’Orchestre National de France, le Radio Symphonie Orchester de Berlin, le Malaysian Philharmonia Orchestra, l’Orquesta Sinfónica de Minería, et plusieurs autres, en collaborant avec des chefs tels que Yehudi Menuhin, Christopher Hogwood, James Loughran, François Xavier-Roth, et ainsi de suite.

Le Trio a à son actif plus d’une vingtaine d’enregistrements réalisés avec plusieurs maisons de disque, entretenant par ailleurs depuis 1999 une étroite collaboration avec Harmonia Mundi. Son plus récent album, paru en mai 2023, est consacré à la musique de chambre des compositeurs français César Franck et Louis Vierne.

Les membres du trio contribuent activement à la formation de la relève, donnant régulièrement des classes de maître et participant aux jurys des grands concours internationaux. Jean-Marc Phillips-Varjabédian et Raphaël Pidoux enseignent au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, et Vincent Coq enseigne à la Haute École de musique de Lausanne. Tous trois ont été promus au grade d’Officiers de l’Ordre des Arts et des Lettres. Débuts au LMMC.

Catherine Harrison-Boisvert

Notes

Les notes de programme seront disponibles deux semaines avant le concert.

Programme 

Le programme sera disponible deux semaines avant le concert.

Les billets simples seront disponbles au mois de mai.

                                Musica Glotz


  • Téléchargements

    Programme

    Biographie et Notes

  • Prochain Concert

    À suivre