Le Ladies' Morning Musical Club est l'une des plus anciennes organisations de ce type en Amérique du Nord. Elle présente des concerts à Montréal depuis plus de cent ans.

 

Le LMMC possède une longue et solide histoire comme l’un des plus importants présentateurs de musique de chambre au Canada et constitue une tradition musicale montréalaise. Fondé en 1892 par un groupe de musiciennes amatrices, le LMMC continue d’offrir chaque année une saison de concerts de musique de chambre remarquable avec des artistes exceptionnels et un répertoire toujours notable. Horowitz, Gould, Heifetz, Stern, Rampal, Piatigorsky, Tortelier, Ferrier, Forrester, les quatuors Alban Berg et Tokyo, les trios Beaux-Arts et Pennetier-Pasquier-Pidoux sont au nombre des musiciens de réputation internationale présentés en récital qui, dans bien des cas, ont fait leurs débuts montréalais au LMMC.

Le LMMC est un organisme sans but lucratif enregistré, géré par un conseil d’administration composé de bénévoles dévouées. Oeuvrant avec diligence à préserver l’esprit d’avant-garde de ses fondatrices, le Conseil poursuit la tradition d’excellence en musique du club, pour le plaisir de tous les mélomanes. Depuis 1983, les concerts du LMMC sont présentés à la Salle Pollack de l’Université McGill, une salle de 600 places qui affiche souvent complet bien avant la date des concerts. Les abonnés du club assistent à dix concerts chaque année, à un prix modeste. Ces concerts sont ouverts à tous, par abonnement mais aussi par l’achat d’un billet simple. Les abonnés du LMMC reflètent la nature multiculturelle de Montréal, avec pour langage commun la musique.